
Le numéro 12 du journal Mauvais Sang est sorti ! Et avec lui, nous comptons bien continuer de dézinguer les dégueulasseries à droite et à gauche que nous voyons fleurir ici et là.
Fabien Mandon, chef d’état-major de l’armée, déclare le 18 novembre 2025 qu’il faudrait se préparer à « accepter de perdre ses enfants » dans l’effort de guerre menée par la France et l’Union Européenne contre la Russie. Si sa déclaration crée bien un effet d’alerte et qu’on y sent une bourde de communication, il en dit long sur le contexte politique dans lequel nous grandissons et vieillissons. Alors que depuis l’invasion de l’Ukraine, on nous rabâche que la guerre est à nos portes (retour du SNU pas retour du SNU), le budget de l’armée doublera entre 2017 et 2027, le service militaire volontaire a finalement été adopté, redessinant le visage d’une armée inclusive, qui compte bien s’étendre et faire de la « jeunesse » son fer de lance, sa chair à canon, ses petits soldats.
Du 5 au 7 décembre a eu lieu le week-end anti-travailliste organisé par le CAT (Collectif Anti-Travail) à Paris où plusieurs dizaines de personnes sont venues discuter de l’histoire des luttes contre le travail mais aussi de perspectives de luttes actuelles. Partout, on nous demande de travailler toujours plus, partout, le travail, mais aussi la perspective et les logiques de l’effort de guerre s’infiltrent. A l’école, au collège, au lycée, à l’université, à l’hôpital. Peut-être faudrait-il s’inspirer de ce type dans les Vosges qui, le 20 novembre, suite à un retard de paiement de ses allocations, est revenu dans son agence France Travail avec l’intention affichée de tout péter à la batte de base-ball !
Depuis tout ce temps, notre ennemi (l’État, le Capital, sa police, son armée qui veut nous envoyer crever au front, son industrie qui veut nous envoyer crever à l’usine et dans des bureaux) n’a pas changé, et il passe sérieusement à l’offensive.
Mais la meilleure défense, c’est l’attaque ! Vive la révolution !
Il est possible de nous contacter par mail, que ce soit pour entrer en conflit, pour poser des questions ou autres contributions. Il est aussi possible que nous vous contactions, que ce soit pour entrer en conflit, pour poser des questions ou autres contributions.
Des enfants bâtards de l’anarchisme et du communisme.