Mort à la justice en tous temps et en tous lieux

Le 29 juin sera rendu le délibéré concernant la procédure d’extradition de dix militants italiens criminalisés depuis longtemps en Italie pour leur participation au vaste mouvement révolutionnaire des années 1970 et installés depuis plusieurs décennies en France par droit d’asile politique. Le site memoires-et-presences.fr tient informé du déroulé de la procédure judiciaire.
La répression des possibilités insurrectionnelles ouvertes en Italie, en Europe et dans le monde entier autour de 1968 s’active encore et voudrait sans doute extirper du passé tout ce qui s’est révolté contre les différentes formes d’autorité.
Il y a plein de manières de ne pas laisser dans l’ombre des tribunaux les dix audiencés, plein de manières de s’opposer au fonctionnement de la justice et de la police, de saboter la répression, mais une des plus belles formes de solidarité dont nous pouvons rêver est celle qui rendrait à nouveau si présente, commune et presque « banale » les insurrections révolutionnaires… A tel point que les magistrats, procureurs et flics de toute l’Union européenne auraient bien d’autres choses à faire que d’essayer de fossoyer tranquillement le passé des luttes… par exemple ils se soucieraient plutôt de fuir les flammes envahissant leurs derrières dans leurs sordides salles d’audience. Feu à tous les tribunaux !